Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, aujourd’hui Revolut annonçait avoir bouclé une série D de 500 M€. Aujourd’hui encore, la communauté Binks 182, fintech co-financée par Titre Restaurant et Chèque Kadéos, annonce l’entrée au capital en pré-seed, d’investisseurs familiaux.
Exclusivité Trikitr, entretien avec le CEO. Si le montant n’est pas annoncé, le jeune homme annonce d’un ton menaçant, qui lui est bien connu dans les sinueuses allées de Station Z (le tout nouvel incubateur d’Herlick Packman, à Porte de Clignancourt, à Paris).:
« Cet argent servira à conquérir le market et à fermer les bouches de nos concurrents, trop occupés à nous dénigrer sur les App stores plutôt qu’à développer un vrai produit. Revolut c’est un peu le nouveau Theranos. Regardez par exemple, nous avons développé la seule carte Visa avec le logo sur le verso, afin de respecter le droit à la discrétion du prestataire de paiement choisi. Mieux encore, cette levée de fonds nous permet de financer la première carte visa avec radar de recul. En temps que banque charia compatible islamo friendly, il était important pour nous de proposer cette feature, très attendue par la communauté Binks 182. A dos de chameau ou d’éléphant, il n’y a ni rétroviseurs ni radar de recul, nous solutionnons un véritable problème. Le time to market est idéal, avec l’avènement des modes de transports alternatifs. »
Face à nos interrogations sur le timing de cette révélation, l’entrepreneur d’ores et déjà à succès répond:
« Nous savions que Revolut préparait quelque chose et cette PME nous a fait de l’ombre pendant trop longtemps. En temps que mâle alpha, je ne pouvais pas tolérer ça, j’ai donc attendu qu’ils communiquent de nouveau pour venir nous approprier le buzz autour d’eux grâce à notre dernière innovation. » puis se feint d’un « Cheh Nikolay et Emmanouélé, qu’est-ce que vous allez faire maintenant?! »
Binks 182 en quelques mots:
- Secteur d’activité: Presque Banque
- Nom de cotation boursière: BULLSHT
- Effectifs: 3 alphas.
- Capital Social: 3 tickets resto, 2 chèque kadéos et une smartbox.